
Vianney évoque la mort du Pape François : "C'est pas si triste…"

Il est l'un des chanteurs favoris des Français, Vianney a une belle carrière, mais fait parfois polémique avec des répliques controversées. Le chanteur ne s'est jamais caché sur ses croyances, et ses opinions. De confession catholique, l'artiste s'est confié : "Bien-sûr que cela a posé question quand j’assumais mes croyances. Mais franchement, je n’en ai jamais souffert. Les gens ont toujours été compréhensifs, et je n’agresse personne avec ça. Moi, celui qui veut critiquer ma religion, je ne lui en veux pas. Je respecte que l’autre n’adhère pas à ce en quoi je crois. La musique, c'est ce qui fait qui je suis. Mais ce pour quoi je mourrais, ce sont les miens évidemment !" La disparition du Pape François le jour de Pâques a bouleversé beaucoup de croyants. Vianney, quant à lui, s'est exprimé sans filtres.
Un honneur immense
Pour la réouverture de Notre-Dame de Paris, Vianney a eu l'honneur d'interpréter sa version française de la célèbre chanson Hallelujah. L'artiste, très croyant, a ressenti une fierté immense et une grande émotion. Celui-ci s'est confié sur cet instant hors du temps : "Ce moment, oui c'était grand. J'étais pas... je pensais pas du tout à moi, à ma chanson, c'était l'instant. Je vivais à 2000% ce qui se passait." Mais qu'a ressenti Vianney lors de la mort du Pape François, survenue le lundi de Pâques dernier ? On vous en dit plus.
Vianney : "J'étais pas triste aujourd'hui"
Sur le plateau de C à Vous, Vianney s'est confié sur la disparition du Pape François à l'âge de 89 ans : "Les émotions c'est un truc, après quand on a une foi, parfois on peut croire qu'on soit croyant en Dieu ou pas, que la mort, finalement, c'est pas si triste... Je crois ça plutôt moi. Donc j'étais pas triste de ça, et je pense que même lui il doit être très bien là, finalement, si on croit à ce truc-là... Donc non, je sais pas, j'étais pas triste aujourd'hui, mais j'étais ému de voir les réactions." Qu'en pensez-vous ?
À lire aussi sur Nextplz: