logo Elle

Vassili Schneider partage le tendre message envoyé par son père après son prix aux Molières

Vassili Schneider partage le tendre message envoyé par son père après son prix aux Molières
Publié le

Victoire pour Vassili Schneider. Le jeune homme a reçu, ce lundi 28 avril, le Molière du prix de la Révélation masculine.

Ce lundi 28 avril, Vassili Schneider s’est illustré lors de la cérémonie des Molières. Le jeune homme de 26 ans a reçu le prix de la Révélation masculine pour son rôle dans « La prochaine fois que tu mordras la poussière », adaptation théâtrale du roman de Panayotis Pascot. 

À lire aussi => Théâtre : rencontre avec le metteur en scène Paul Pascot et le comédien Vassili Schneider

Une consécration pour le comédien révélé au grand public dans le film « Les Amandiers », de Valeria Bruni-Tedeschi. Interrogé par « Quotidien » à la fin de la remise des prix, le frère cadet de Niels Schneider a avoué avoir mis du temps à réaliser qu’il venait de remporter une statuette. « J’ai mis 20 secondes avant de commencer à parler tellement je n’arrivais pas à réaliser », a-t-il déclaré. Et d’ajouter : « C’était quelque chose, je n’arrivais pas à comprendre où j’étais, quand j’ai levé la tête et que j’ai vu tous ces gens, c’était dur. » 

« Mon amour, arrête de me faire chialer »

Pour le féliciter après sa victoire, Vassili Schneider a pu compter sur le soutien de ses proches, notamment sur celui de son père. C’est grâce à lui que le jeune garçon, alors qu’il vivait encore au Québec, a commencé le doublage. « Quand j'avais 6 ans, mon père nous a mis en contact, mes quatre frères et...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme