
Vanessa Paradis (52 ans) sans tabou sur sa première fois avec Omar Sy : "Pas facile…

Omar Sy est au cœur d'une vilaine polémique. Ce jeudi 22 mai 2025, l'acteur aurait en effet proféré des menaces de mort et insulté des agents de la SNCF sur le quai de la gare de Lyon, à Paris, aux alentours de 7h du matin, rapporte La Provence. En partance pour Avignon, il n'aurait pas supporté qu'on lui demande de museler son chien. La SNCF a confirmé "une altercation et des propos menaçants tenus par Monsieur Sy". Une affaire qui fait grand bruit, tant l'image de l'acteur, habituellement très appréciée du public, se voit aujourd'hui entachée par ces accusations graves.
Vanessa Paradis sans filtre sur sa collaboration avec Omar Sy
Si Omar Sy fait aujourd'hui les gros titres pour de mauvaises raisons, il est pourtant considéré comme l'un des acteurs les plus charismatiques et accessibles de sa génération. Un souvenir que partage Vanessa Paradis, qui s'est confiée sur leur première rencontre dans une interview accordée à TF1 Info lors de la sortie du film Dis-moi juste que tu m’aimes de la réalisatrice Anne Le Ny. Visiblement ravie d'avoir travaillé avec l'ancien acolyte de Fred Testot, la maman de Lily-Rose et Jack Depp s'était lâchée au micro de nos confrères.
"On s’est rencontrés sur le plateau"
"Il y a des acteurs, des actrices et des personnalités qui vous donnent envie de les rencontrer, qui vous donnent envie de travailler avec eux. Nous, on s’est carrément rencontrés sur le plateau. À deux secondes de jouer. C’était étrange puisque nous, nos personnages ont des rapports un petit peu tendus. C’était pas facile, parce que vous le regardez, il sourit, je me suis dit ça va pas être facile de jouer la tension", avait-elle lancé avant d'éclater de rire aux côtés de celui qui a quitté la France pour les États-Unis.
Une histoire d'amour particulièrement sombre
En parallèle des révélations sur Omar Sy, la réalisatrice Anne Le Ny avait expliqué dans Télégramme son envie d'ajouter une touche de romance à son film, pourtant à l'origine assez sombre : "Cela faisait longtemps que je n’avais pas fait de films avec une histoire d’amour. Je me suis aussi dit qu’en général, au cinéma, on voit le début d’une histoire d’amour et le moment de la rencontre, ou bien la séparation et l’amertume qui s’ensuit. Et là, ça m’intéressait de prendre une histoire d’amour au milieu et de voir où en sont les sentiments de la vie d’un couple, à ce moment-là". De tendres confidences de la part de la réalisatrice.
À lire aussi sur Nextplz: