logo Elle

Valérie Trierweiler et François Hollande : les retrouvailles inattendues dix ans après

Valérie Trierweiler et François Hollande : les retrouvailles inattendues dix ans après
Publié le

Valérie Trierweiler a révélé avoir revu François Hollande, dix ans après leur séparation.  

Lors de l’émission « Les Grosses Têtes » le jeudi 14 novembre, diffusée sur RTL, l’ancienne première dame a révélé avoir recroisé son ancien compagnon François Hollande. La rencontre est arrivée lors de la Foire du livre de Brive-la-Gaillarde, qui avait lieu du 8 au 10 novembre 2024. 

Valérie Trierweiler et François Hollande étaient venus présenter respectivement : « C’est pour une amie » et « Le défi de gouverner - La Gauche et le pouvoir de l'affaire Dreyfus jusqu'à nos jours », leurs nouveaux ouvrages.  

À lire aussi > Amours présidentielles 5/5. François Hollande et Valérie Trierweiler, la liaison dangereuse 

« Ça s’est très bien passé ! Oui, il y a eu embrassade et on a échangé nos livres », raconte-elle au micro de l’émission.  L’ancien couple a ainsi échangé quelques mots avant de poser pour des clichés.  

Une rupture publique il y a dix ans  

En 2014, Valérie Trierweiler publiait « Merci pour ce moment », un livre autobiographique dans lequel elle revient sur les dix ans passés aux côtés de François Hollande mais aussi, sur la liaison de l’ancien président de la République. 

À lire aussi > Julie Gayet : « Nous marier à 50 ans, c'est notre manière de construire ensemble » 

Il y a dix ans, leur relation s’était en effet terminée d’une manière traumatisante pour l’autrice qui avait...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme