Valérie Lemercier ne "s'entendait pas" avec Jean Reno et Christian Clavier sur le tournage des Visiteurs

Valérie Lemercier, Jean Reno et Christian Clavier, c'est un trio qui a marqué les téléspectateurs, dans le long-métrage Les Visiteurs. S'ils ont fait rire le public, entre eux, l'entente n'était pas au beau fixe...
Faire rire les Français avec une comédie médiévale ? C'est le pari que s'était lancé Jean-Marie Poiré avec Les visiteurs, sorti en 1993. Le scénario, assez original, est le suivant : En l'an de grâce 1112, le comte de Montmirail (Jean Reno) et son fidèle écuyer Jacquouille la Fripouille (Christian Clavier) vont se retrouver propulsés en l'an 1993 après avoir bu une potion magique fabriquée par l'enchanteur Eusaebius. Un peu loufoque au premier abord, certes, et pourtant : le film a été un carton en salles. Avec 13 782 991 d'entrées, il se positionne à la quinzième place des plus gros succès du box-office français, un classement évidemment dominé par Titanic, suivi de près par Bienvenue chez les Ch'tis puis Intouchables. Pourtant, comme l'explique le réalisateur Jean-Marie Poiré, peu de gens y croyaient au départ.
"Christian Clavier était le seul qui y croyait. Le Moyen Âge et le vieux français mélangés, aucun producteur n’en voulait. J’y croyais dur comme fer. J’ai fait une (...)
À lire aussi sur Voici: