
Vaimalama Chaves dénonce la dictature de la minceur chez Miss France : “Je ne pouvais plus rien avaler !”

Dans son livre O Vai paru le 15 mai derniers aux éditions First, Vaimalama Chaves fait des révélations innatendues sur sa vie personnelle et notamment sur son enfance particulièrement difficile. Elle révèle en effet avoir été victime d’inceste à l’âge de 5 ans. Ses mots ont provoqué de vives réactions, l’inceste étant un sujet très tabou parmi les célébrités. Aujourd’hui âgée de 30 ans, elle n’a pas laissé ce traumatisme enfoui en elle lui gâcher sa vie. Bien qu’elle n’en soit pas totalement guérie, elle a tout de même trouvé la force de participer au concours Miss France 2019 qu’elle a remporté haut la main. Un concours qui lui aussi cache de sombres secrets…
Miss France, un concours hypocrite ?
Dans son livre O Vai, elle révèle en effet la pression que subissent les candidates à l’approche du concours, notamment sur leur silhouette. Miss France a toujours mis en scène des jeunes femmes sveltes et athlétiques, sans mettre d’accent sur la minceur. Mais selon, Vaimalama Chaves, la réalité serait tout autre : “C'était vraiment LA question qui revenait tout le temps me concernant : le poids ! On n'arrêtait pas de me casser les pieds, comme si notre poids définissait qui on est. Comme si c'était un défaut ou une qualité, une part de notre personnalité. Ou que notre poids déterminait notre valeur auprès des autres !" Des déclarations qui vont clairement à l’encontre des valeurs de la compétition !
Vaimalama Chaves ordonnée de ne manger qu'une pomme par jour !”
Elle en profite également pour dénoncer le manque de soutien entre femmes pendant son aventure : "Ça me rappelle quand l'une des membres de l'équipe de Miss Tahiti m'a dit : 'On voit que tu as grossi. Dorénavant, tu ne mangeras plus qu'une pomme par jour !' Quelle vacherie de dire ça à une femme ! Ce sont vraiment les femmes qui sont les plus féroces entre elles." Un régime complètement irresponsable qui ne devrait jamais être préconisé à qui que ce soit ! Mais Vaimalama Chaves a fini par perdre le poids qu’on lui demandait, au péril de sa santé : "J'ai eu la malchance (ou la chance ? Je ne sais pas trop) d'avoir la grippe, estime la Miss Tahiti. [...] Pendant deux jours, j'ai été incapable de faire quoi que ce soit. Même manger était devenu une corvée ! Et finalement, le poids qu'on m'avait demandé de perdre en ne mangeant qu'une pomme par jour a fondu tout seul, puisque je ne pouvais plus rien avaler !" On se demande comment le comité Miss France va réagir !
À lire aussi sur Nextplz: