logo Voici

"Une menteuse, une mythomane" : Charlotte Arnould se prend les foudres de l'avocat de Gérard Depardieu

"Une menteuse, une mythomane" : Charlotte Arnould se prend les foudres de l'avocat de Gérard Depardieu
Publié le

Le procès qui oppose Gérard Depardieu à Charlotte Arnould est loin d'être terminé. Ce jeudi 27 mars, alors que l'audience battait son plein, l'avocat de l'acteur a eu des propos très durs envers la plaignante, ce qui l'a conduite à quitter la salle.

Charlotte Arnould libère la parole, après avoir sombré dans le silence pendant des années. À l’été 2018, la jeune femme avait raconté à la police avoir été violée le 7 et 13 août 2018 par le comédien, qui l'avait jadis invitée dans sa chambre d'hôtel. Si la jeune femme avait un temps gardé l'anonymat, elle avait choisi de changer de tactique et parler ouvertement de ce traumatisme qui la hante. "Je vis cachée et dans le silence. Ce n’est plus supportable. J’ai besoin de m’exprimer. J’ai été violée par Gérard Depardieu en août 2018. Cela fait un an qu’il est mis en examen", avait-elle écrit sur X, anciennement Twitter, à l’époque.

Dans Complément d'Enquête, sur France 2 au mois de novembre 2023, la plaignante dévoilait le récit de son viol, en expliquant que sa première plainte avait été classée "sans suite" ce qui avait donné naissance, quelques mois plus tard, à une vague de nouvelles plaintes. Depuis le 24 mars dernier, Gérard Depardieu (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme