logo Voici

"Une ligne toute tracée" : la mère de Swann Arlaud est également actrice et réalisatrice

"Une ligne toute tracée" : la mère de Swann Arlaud est également actrice et réalisatrice
Publié le

De ses débuts à Anatomie d'une chute, Swann Arlaud ne compte - presque - que des réussites dans sa filmographie. À l'affiche d'Anatomie d'une chute, diffusé ce samedi 25 mai sur Canal+., le comédien baigne dans le cinéma depuis sa tendre enfance, avec une mère actrice et réalisatrice.

Un succès critique et commercial. Avec Anatomie d'une chute, Justine Triet est définitivement passée dans une autre dimension. Son film a rapporté 35 millions de dollars, et 2 millions de Français se sont rendus dans les salles obscures pour le voir. Ce n'est pas tout : lors de la tournée des cérémonies, Anatomie d'une chute a tout raflé, ou presque : pour ne pas écrire la livre, citons simplement la Palme d'Or, le meilleur scénario au Bafta, le César du meilleur film, de la meilleure actrice pour Sandra Huller mais aussi celui du meilleur acteur dans un second rôle pour Swann Arlaud.

Déjà lauréat de deux César, un en 2018 pour son rôle dans Petit paysan, et un autre en 2020 pour son interprétation percutante dans Grâce à Dieu, le comédien de 43 ans a baigné dans le milieu du cinéma dès son plus jeune âge. Petit-fils de l'acteur Max Vialle, Swann Arlaud est également le fils de la directrice de casting, (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme