logo Public

"Une honte" : la mère de Pierre Palmade sort du silence

"Une honte" : la mère de Pierre Palmade sort du silence
Publié le

A la demande de la juge d'instructions du tribunal correctionnel de Melun, le portrait de Pierre Palmade a été dressé par les enquêteurs, en reprenant les témoignages de ses proches. Et voici, ce qui en ressort.

En attendant son procès en 2024 , qui pourrait être requalifié pour homicide et blessures involontaires , à la demande du Parquet de Melun, Pierre Palmade a fait l’objet d’une enquête, auprès de ses proches notamment. Selon le Parisien, ils ont été 8 dont 5 femmes, à témoigner pour la juge d’instruction de Melun. Et selon les récits de sa mère et de sa sœur, la biographie de l’humoriste est marquée au fer rouge par son homosexualité.

"Pierre a vécu son homosexualité comme une faiblesse, une honte"

En effet, la star de 55 ans a énormément souffert de cette différence. Pour s’en accommoder, il a très  tôt basculé dans la drogue. En effet, sa sœur Hélène explique : "Il arrive à 19 ans à Paris et consomme de la cocaïne pour se sentir à l’aise dans le milieu artistique et accepter son homosexualité". Sa mère ajoute de son côté : "Pierre a vécu son homosexualité comme une faiblesse, une honte. La drogue lui a permis de mieux assumer cette homosexualité".

Il faut dire que "c’était tabou dans les années 1990. La prise de stupéfiants lui a permis de mieux gérer son mal-être", comme le rappelle Claudine Erades, qui fut l’assistante de Pierre Palmade de 1992 à...

Publicité

À lire aussi sur Public:

Accessibilité : partiellement conforme