logo Voici

“Une expérience intimidante et effrayante” : pour une rare fois, Charles III évoque sans détour le diagnostic de son cancer dans un poignant discours

“Une expérience intimidante et effrayante” : pour une rare fois, Charles III évoque sans détour le diagnostic de son cancer dans un poignant discours
Publié le

En pleine lutte contre un cancer, le roi Charles III s’est confié, sans fard, sur son diagnostic du cancer lors d’une rare prise de parole ce mercredi 30 avril. Une émotion partagée… et une volonté intacte de rester debout, coûte que coûte.

Charles III a troqué sa couronne contre un discours à cœur ouvert. Le roi d’Angleterre, diagnostiqué d’un cancer il y a désormais de longs mois – à l’image de sa belle-fille Kate Middleton, désormais en rémission – a profité d’un événement organisé, ce mercredi 30 avril, en présence de nombreuses associations de lutte contre la maladie pour prendre la parole. L’occasion, pour le souverain, de partager des mots forts et de livrer un témoignage rare sur sa propre traversée du désert. Entouré de professionnels de santé et de bénévoles, le père de William et Harry a salué ceux qui, chaque jour, œuvrent à soulager et à soigner les patients.

Dans un discours publié également sur le site officiel de la famille royale, Charles III s’est exprimé avec gratitude et émotion : “Chaque diagnostic, chaque nouveau cas, sera une expérience intimidante et parfois effrayante pour ces personnes et leurs proches. Mais, ayant moi-même été confronté à ces statistiques, je (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme