"Une des premières choses que je fais le matin..." : le prince Albert II de Monaco dévoile sa routine pour rester en forme à 67 ans

À 67 ans, le prince Albert II de Monaco continue d’assurer ses fonctions avec une énergie qui force le respect. Souverain engagé, père de famille et sportif dans l’âme, il a récemment levé le voile sur sa routine matinale.
Il est l’un des souverains les plus discrets mais aussi les plus respectés d’Europe. Depuis qu’il a succédé à son père Rainier III en 2005, le prince Albert II de Monaco incarne la stabilité, la modernité et l’élégance monégasque. Adulé par ses concitoyens, apprécié sur la scène internationale, le chef d’État mène son règne avec calme et conviction. En vingt ans, il a su gagner la confiance de son peuple, imposer sa vision et renforcer l’identité du Rocher. Et la relève est déjà là : ses jumeaux, Jacques, héritier du trône, et Gabriella, nés en 2014, incarnent une nouvelle génération Grimaldi, aussi attendue que médiatisée.
Il y a quelques mois, le prince célébrait un cap symbolique : 20 ans à la tête de la Principauté. Le 6 avril dernier, il s’est offert une réception avec ses administrés, Place du Palais, pour marquer cette longévité. Et pour cause, en deux décennies, le souverain a dynamisé l’économie locale, renforcé les dispositifs de transparence financière, (...)
À lire aussi sur Voici: