"Une bouteille de champagne quasiment par soir" : Muriel Robin sans filtre sur son alcoolisme qui a failli mettre un terme à sa relation avec Anne Le Nen

Muriel Robin a été marquée durant une période de sa vie par l'alcoolisme. Une terrible addiction qu'elle a évoquée sans tabou dans un documentaire sur France 5.
Muriel Robin en a connu des combats au cours de sa vie. Le 13 mai prochain sur France 5, l'actrice de 69 ans se livrera avec franchise sur cette épreuve qui lui a gâché son quotidien durant des années : son addiction à l'alcool. C'est dans le documentaire baptisé Alcool au féminin, elles brisent le tabou, réalisé par Alexandra Combe, qu'elle s'est confiée à coeur ouvert auprès de Marina Carrère d’Encausse sur ce mal qui l'a touchée très jeune déjà.
"J’ai compris qu’il était anormal de boire une bouteille de champagne quasiment par soir, a-t-elle révélé, comme l'a dévoilé dans un extrait Au Féminin. Mon père avait eu la mauvaise idée de me faire boire une bouteille de Sancerre alors que je n’avais que douze ans. Donc oui, j'ai longtemps masqué avec l'alcool. J’étais alcoolique mondaine. Beaucoup de gens sur cette planète le sont et ne le reconnaissent pas. Ils se mentent".
Muriel Robin va évoquer son alcoolisme dans un documentaire sur France 5Alors que ce documentaire verra également les témoignages de Fiona Gélin ou encore la (...)
À lire aussi sur Voici: