"Une atteinte à la dignité" : la montée des marches d'Artus et Sofian Ribes (Un p'tit truc en plus) à Cannes suscite la polémique

La montée des marches d'Artus et l'équipe de son film Un p'tit truc en plus a choqué de nombreux internautes, mais également la ministre Fadila Khattabi. La raison ? Le réalisateur a été contraint de porter son acteur Sofian Ribes.
C'est le genre de succès qui n'arrive qu'une fois toutes les décennies. 16 ans après le triomphe Bienvenue chez les Ch'tis dans les salles de cinéma, Un p'tit truc un plus, le premier long-métrage d'Artus, repousse à son tour les limites. Avec 500 000 entrées en trois jours, le film a tout simplement réalisé le deuxième meilleur démarrage de l'histoire du cinéma français ! Le cap des trois millions d'entrées a même été dépassé en tout début de semaine. C'est donc tout naturellement qu'Artus et ses acolytes Alice Belaïdi, Clovis Cornillac ou encore Sofian Ribes, ont été conviés à fouler le tapis rouge du Festival de Cannes, le 22 mai dernier. Un honneur tout particulier pour le casting, qui compte dans ses rangs plusieurs comédiens handicapés, lesquels participaient pour la première fois à la prestigieuse cérémonie.
Cannes, un chemin semé d'embûches pour ArtusLe chemin n'a cependant pas été sans encombres pour Artus et les membres de son film Un p'tit truc (...)
À lire aussi sur Voici: