“Une âme perdue” : le prince Louis fête ses 7 ans, les experts très inquiets quant à son avenir dans la famille royale

Il souffle sa septième bougie ce 23 avril, mais l’anniversaire du prince Louis réveille aussi quelques angoisses chez les experts royaux. Alors que le plus jeune des enfants de Kate et William grandit sous l’œil bienveillant des Britanniques, certains spécialistes prédisent un avenir bien plus trouble au sein de la monarchie.
Chaque année, son visage espiègle illumine les photos officielles, mais qui sait si son sourire durera ? Louis de Galles, cadet du couple royal star Kate et William, fête ce mercredi 23 avril ses 7 ans. Et s’il continue de faire craquer les Britanniques, certains spécialistes de la royauté, eux, s’inquiètent déjà de son avenir. Car si George est l’héritier direct, et Charlotte une conseillère potentielle de choix, Louis pourrait vite se retrouver sans rôle clair.
"Louis, en tant que troisième enfant du prince et de la princesse de Galles, est celui qui risque le plus de se sentir comme une ’âme perdue’", alerte l’auteur royal Tom Quinn. Et de préciser : "Avec Charlotte comme ‘remplaçante’, Louis devient le ‘double remplaçant’. Comme tous les enfants royaux, il se rendra vite compte qu’il a une vie de luxe mais qu’il ne peut pas vraiment y échapper et avoir une vie (...)
À lire aussi sur Voici: