logo Voici

"Un traumatisme" : Fabien Galthié brise le silence après les accusations d'agression sexuelle contre deux joueurs du XV de France

"Un traumatisme" : Fabien Galthié brise le silence après les accusations d'agression sexuelle contre  deux joueurs du XV de France
Publié le

Fabien Galthié, le sélectionneur du XV de France, a pris la parole concernant l'arrestation d'Oscar Jégou et Hugo Auradou, deux joueurs de son équipe actuellement accusés d'agression sexuelle en Argentine.

Il y a encore quelques jours, personne n'aurait pu imaginer que le XV de France allait faire la une de l'actualité pour de telles raisons. Seulement quelques heures après l'éviction de Melvyn Jaminet en raison de ses propos à caractère raciste, voilà que deux célèbres joueurs de l'équipe de France de Rugby ont été arrêtés en Argentine. La cause ? Les intéressés, qui s'avèrent être Oscar Jégou et Hugo Auradou, sont visés par une accusation d'agression sexuelle.

Cette nouvelle a très vite fait réagir Florian Grill, le président de la Fédération Française de Rugby. "Si les faits sont avérés, ils sont incroyablement graves. Il faut déjà avoir une pensée pour la jeune femme. Si, une fois encore, c'est avéré, c'est à l'inverse de tout ce que le rugby fait, construit et est, de ce que font les 2000 clubs amateurs qui font vivre le rugby amateur au quotidien", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse, d'après les informations de l'Équipe. Une prise de parole qui précède celle de Fabien (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme