logo Voici

“Un terrain où ça peut glisser” : Charles Berling revient sur les abus dont il a été victime

“Un terrain où ça peut glisser” : Charles Berling revient sur les abus dont il a été victime
Publié le

Au cours de son passage sur RTL, Charles Berling a une nouvelle fois évoqué les abus dont il a été victime dans le milieu du cinéma. Des confidences très touchantes.

Depuis la naissance du mouvement #MeToo, hommes et femmes n’hésitent pas à libérer la parole autour du harcèlement et des violences sexuelles qu’ils ont vécus au cours de la carrière. On se souvient de Judith Godrèche qui avait dénoncé les supposés agissements du réalisateur Benoît Jacquot quand elle avait 14 ans. Judith Godrèche a alors ouvert la voie à bon nombre d’autres personnalités parmi lesquelles beaucoup de femmes, mais aussi des hommes.

Charles Berling s’était exprimé sur les abus dont il avait été victime lors de son passage dans le Buzz Tv du Figaro. "Je crois qu’il est très important que la parole des femmes se libère, et d’ailleurs pas que des femmes. De toute personne qui a été victime d’abus sexuel parce qu’il y a aussi des garçons”, saluait-il, avant d’ajouter qu’il avait été témoin lui-même de cette forme de violence : "J’ai pu être témoin et j’ai moi-même pu connaître ça, en tant qu’homme. J’ai pu le vivre avec des réalisatrices."

“Il faut faire gaffe”

Lors de son passage sur les ondes de RFM, dimanche 16 (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme