Un journaliste belge de la RTBF fait un malaise en plein direct du JT de 13h, que s'est-il passé ?

Victime d'une chute de tension en plein duplex pour le JT de 13h, le journaliste belge Rudy Hermans a inquiété les téléspectateurs. Remis, il s'est exprimé pour rassurer son public et remercier ceux qui l'ont soutenu.
Il est près de 13h ce lundi 14 avril lorsque Rudy Hermans, journaliste politique à la RTBF, intervient en direct depuis Namur pour évoquer les actualités du Parlement wallon. Pourtant habitué des plateaux et des interventions en duplex, il va vivre ce qu'il qualifiera par la suite des “quelques secondes les plus pénibles de sa carrière”. En plein direct, la voix du journaliste s'est faite hésitante et ce dernier n'est pas parvenu à terminer son propos. “Je ne me sens pas bien, excusez-moi”, a-t-il lancé à l'antenne, visiblement troublé. Contraint d'interrompre son intervention, Rudy Hermans a rapidement dû laisser place à la présentatrice Ophélie Fontana, qui a repris l'antenne avec calme et sang-froid.
Dans les minutes qui ont suivi, les réactions inquiètes des téléspectateurs ont afflué sur les réseaux sociaux. Si bien que la présentatrice Ophélie Fontana a tenu à les rassurer peu après en story Instagram : "Vous êtes nombreux à prendre des nouvelles de mon collègue Rudy (...)
À lire aussi sur Voici: