logo Voici

“Un homme a tiré sur elle” : l'influenceuse Valeria Marquez tuée dans son salon de beauté alors qu'elle était en train de se filmer

“Un homme a tiré sur elle” : l'influenceuse Valeria Marquez tuée dans son salon de beauté alors qu'elle était en train de se filmer
Publié le

Âgée de seulement 23 ans, Valeria Marquez était suivie par près de 100 000 abonnés sur TikTok. Propriétaire d’un salon de beauté à Zapopan, dans l’ouest du Mexique, la jeune femme a été assassinée mardi 13 mai en fin de journée. Une enquête est en cours.

Elle partageait ses astuces maquillage et soins du visage avec légèreté et talent sur les réseaux sociaux. Valeria Marquez, jeune influenceuse beauté mexicaine, était devenue une figure montante sur TikTok, où ses vidéos cumulaient des centaines de milliers de vues. Mais mardi 13 mai, sa vie a été brutalement interrompue : elle a été tuée par balles dans son propre salon de beauté à Zapopan, dans la région de Guadalajara. Sur TikTok, Valeria comptait plus de 95 000 abonnés et postait régulièrement des vidéos de tutoriels beauté ou des moments de son quotidien dans son salon. Très appréciée pour sa bonne humeur et sa passion pour l’esthétique, elle s’était imposée dans un univers numérique en pleine croissance au Mexique.

Sa mort s’inscrit dans un contexte particulièrement inquiétant. Le Mexique fait face à des niveaux élevés de violences contre les femmes. Selon l’ONU, 70 % des Mexicaines de plus de 15 ans ont subi une forme d’agression (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme