
Un français condamné après avoir voulu frapper à mort Zendaya, tous les détails !

La justice française a condamné à un français après que ce dernier ait menacé l’actrice américaine Zendaya. On vous dit tout !
Le tribunal correctionnel de Rennes (Ille-et-Vilaine) a jugé un quinquagénaire rennais ce jeudi 16 mai pour harcèlement à l'encontre de l'actrice Zendaya. Un cas pris très au sérieux, puisque la comédienne a dû mandater un cabinet américain de "gestion des risques" face au "harcèlement moral" de cet homme, commencé en septembre 2023 sur les réseaux sociaux.
Lorsque Zendaya est venue à Paris en février dernier, à l’occasion de l’avant-première du film Dune : Deuxième Partie, l'homme a récidivé en proférant de nouvelles menaces à son encontre. Selon le procureur de la République de Rennes Philippe Astruc, le prévenu avait d'abord tenu des propos "élogieux" à l’égard de la productrice américaine.
Un français condamné après avoir menacé Zendaya
Cet homme - qui se prénomme Laurent - est très vite devenu "haineux" et "désagréable". Et ce, notamment parce qu'il s'est rendu compte que Zendaya ne réagissait pas à ses propos. Toujours selon le procureur présent à l'audience, il aurait donc fait d'elle l'objet d'une "obsession délirante, véritable et macabre" et a créé de "multiples comptes" pour balancer des propos inacceptables, allant jusqu'au "délire érotomaniaque".
Sur les réseaux sociaux comme X ou encore Facebook, l'accusé postait des montages scabreux, faisant poser Zendaya "à côté d’une saucisse" ou encore d’une "scie électrique", comme l'a rapporté Le Parisien. Plus inquiétant, il tenait aussi des propos menaçants, déclarant qu'il envisageait de kidnapper Zendaya "vingt minutes derrière un buisson" ou encore de la "frapper pour la tuer".
Interdiction de contact
Durant les semaines précédents l'avant-première du film Dune : Deuxième Partie au Grand Rex à Paris, le rennais de 53 ans a proféré de "nouvelles menaces". Les forces de l'ordre l'ont alors interpellé le 7 février 2024, puis il a été hospitalisé d'office pour une durée de trois mois. Le procureur a expliqué que c'est justement parce qu'il venait d'en sortir que le quinquagénaire souffrant de schizophrénie a été renvoyé en comparution immédiate au regard de sa "dangerosité".
L'étude de son dossier médical a montré qu'il avait stoppé son traitement au moment des faits et se déclarait également consommateur de méthamphétamine. Le tribunal correctionnel de Rennes a donc prononcé une interdiction de contact avec Zendaya, et de détenir une arme pendant dix ans, avant de le déclarer irresponsable pénalement. Il a donc été renvoyé à l’hôpital psychiatrique en « hospitalisation complète. Il a déclaré :
Je reconnais les faits mais ce n’était pas le but recherché, a déclaré le prévenu à la barre. Je ne savais pas si elle avait eu connaissance de mes messages comme elle a des millions de gens qui la suivent. (...)Je pensais qu’on pouvait devenir amis.
https://www.instagram.com/p/Cx8FBWbL1xu/?igsh=MWFjbTd3eXAwZG5sdA==
À lire aussi sur Officielles: