logo Voici

"Un coup de tonnerre" : Yaël Braun-Pivet brise le silence sur son cancer du sein

"Un coup de tonnerre" : Yaël Braun-Pivet brise le silence sur son cancer du sein
Publié le

Dans une publication sur son compte X, la présidente de l'Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, annonce être en rémission d'un cancer du sein contre lequel elle se battait depuis trois ans.

"Ce fut un coup de tonnerre". C'est en ces termes que l'actuelle présidente de l'Assemblée nationale a partagé une nouvelle pour le moins tonitruante sur son compte X, ce vendredi 10 janvier 2025. En effet, l'élue de 54 ans a annoncé être "guérie" d'un cancer du sein diagnostiqué en 2022, une maladie sur laquelle elle ne s'était jamais exprimée publiquement. "Comme plus de 60 000 femmes chaque année, j’ai été diagnostiquée d’un cancer du sein il y a tout juste 3 ans", commence la représentante du groupe Renaissance.

La femme politique créée la surprise en s'exprimant pour la première fois sur ce long combat de trois années contre la maladie. "Ce fut un coup de tonnerre dans ma vie. Personne n'est préparé à avoir un cancer [...] J’ai vécu avec l’incertitude du diagnostic, l’angoisse de l’opération, l’attente des résultats d’analyses, le quotidien des traitements", précise-t-elle. Se montrant rassurante, elle annonce aussi être aujourd'hui en très bonne santé : "Je vais bien. Je suis sous hormonothérapie (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme