"Un cirque médiatique" : Louis Sarkozy revient sur le divorce de ses parents en 2007 dans de rares confidences

Dans un portrait qui lui est consacré dans les colonnes de Libération publié lundi 12 mai 2025, Louis Sarkozy a évoqué, dans de rares confidences, le divorce de ses deux parents, Nicolas Sarkozy et Cécilia Attias, survenu en 2007, peu de temps après que son père a été élu président de la République.
Des souvenirs difficiles. C'est à l'âge de 14 ans que Louis Sarkozy décidait d'intégrer la Valley Forge Academy, une école militaire située dans l'État de Pennsylvanie, aux États-Unis, pour un prix de 45.000 euros l'année. Une décision à un âge précoce qui n'a pas été facile à prendre.
"Je me souviens être tombé comme une flaque", confiait-il alors lors d'un entretien croisé avec sa mère, Cécilia Attias, dans les colonnes de Gala, assurant cependant n'avoir aucun regret. "C'est moi qui voulais y aller et, d'une certaine façon, inconsciemment, je comprenais ce qui se jouait derrière cette décision. Et puis je voulais porter l'uniforme...", a-t-il assuré. Mais que se jouait-il "derrière cette décision", comme il le laissait alors entendre ?
Une période sombreDans les colonnes de Libération, il s'est confié dans un portrait lui étant destiné et publié lundi 12 mai 2025. S'il s'est attardé sur (...)
À lire aussi sur Voici: