
Un an à peine après son mariage, Renaud déballe tout : "Cerise me fait la guerre"

Renaud disait « oui pour la vie » à celle qu’il considère comme l’amour de sa vie le 4 mai 2024. Si leur rencontre remonte au lendemain des 70 ans de l’artiste en mai 2022, il faut croire que le chanteur est immédiatement tombé sous le charme de sa elle. Touché par la délicatesse de Cerise, couturière de métier, qui lui avait confectionné une chemise en bandana, l’artiste retrouvait donc peu à peu le goût du bonheur. Ce qui les a mens à voguer ensemble entre Paris, Nantes, la Provence et même le Cap Ferret, portés par un amour discret mais sincère.
Renaud sur la voie de la reconstruction
Porté par cette nouvelle union, Renaud semblait ainsi sur la voie de la reconstruction. Exit l’alcool et les cigarettes, place à une vie plus saine de coach sportif, marche quotidienne, kiné faciale… Le chanteur évoquait à l’époque un quotidien apaisé et une renaissance physique et morale. « Chaque jour qui passe, je me sens de mieux en mieux » confiait-il d’ailleurs encore récemment. Derrière cette façade de rédemption ce cachait pourtant une réalité qui semble bien plus nuancée comme l’a confirmé Ici Paris dans son édition du 30 avril 2025.
Une période compliquée pour l’artiste
L’artiste aurait reconnu que son couple traverse actuellement une période difficile à cause des addictions persistantes, moins destructrices en apparence, mais tout aussi envahissantes. Caféine en excès, vapoteuse omniprésente... le chanteur avoue « vapoter trois à quatre recharges par jour » et enchaîner les cafés. « Cerise me fait la guerre » a-t-il alors reconnu, conscient de ses excès : « Je suis excessif en tout ». Ce combat quotidien avec ses dépendances, même les plus banales, n’est ainsi pas sans conséquences sur sa vie de couple. Il faut dire que Cerise semble aujourd’hui inquiète de voir ces vieux schémas de son chéri ressurgir.
Une épreuve relativement délicate
Eternel rebelle au cœur tendre, Renaud continue ainsi de se battre contre lui-même. S’il a déjà surmonté les pires excès, cette nouvelle épreuve sera sans aucun doute peut-être la plus délicate car il s’agit au final de préserver l’amour retrouvé sans retomber dans le chaos. Il reste à espérer que, cette fois encore, l’artiste saura puiser dans cette relation la force de se relever. Car derrière chaque chanson, chaque ride, chaque tremblement de voix, il y a un homme en quête d’équilibre et une femme qui, jusqu’ici, a cru en lui.
À lire aussi sur Nextplz: