logo Nextplz

"Tu vas le regretter toute ta vie" : Découvrez quelle actrice a changé la vie d'Olivier Marchal

"Tu vas le regretter toute ta vie" : Découvrez quelle actrice a changé la vie d'Olivier Marchal
Publié le

Ce mercredi 14 mai, les spectateurs parisiens pourront assister à la toute nouvelle oeuvre d’Olivier Marchal au Théâtre de l’Oeuvre dans le neuvième arrondissement de Paris. Dans cet entretien spectacle, le célèbre réalisateur, ancien flic, se livre sur ce parcours inédit. En promotion ce dimanche 11 mai sur Europe 1 face à Julia Vignali, il en a profité pour faire des révélations surprenantes sur sa vie privée, sur ses débuts compliqués mais aussi sur les personnes qui l’ont guidé dans sa carrière. 

Un flic qui veut faire du cinéma…

Le réalisateur de 36 Quais des Orfèvre a en effet connu des débuts très peu glorieux en tant qu’acteur. Plus jeune, alors qu’il tentait de passer des concours pour rentrer en école, il s’était heurté à de violentes critiques : "Ma première audition, c'était au cours Simon. J'étais monté sur scène et je m'étais fait défoncer par la prof qui m'avait dit : 'Vous n'avez aucun physique, vous n'avez pas de voix et vous n'êtes surtout pas fait pour ce métier'. J'étais resté deux heures dans ma vieille Coccinelle à pleurer" avait-il confié il y a quelques années auprès de France Info. L’aventure aurait pu s'arrêter là, s' il n’avait pas reçu le soutien d’une petite amie de jeunesse… 

Olivier Marchal : “On a eu une petite histoire”


Comme il le révèle sur Europe 1, Olivier Marchal à vécu une romance avec Michèle Laroque ! Il précise: "J'étais flic à la section antiterroriste et dans une soirée j'ai rencontré Michèle Laroque qui n'était pas connue à l'époque, qui commençait ", il ajoute : "On a eu une petite histoire qui a duré un an". Une histoire assez sérieuse donc puisqu'elle n’a pas hésité à être cash avec son compagnon de l’époque : "Elle m'a dit : 'Si t'essayes pas, tu vas le regretter toute ta vie'". Mais elle l’a aussi aidé à passer ses concours : "Elle m'a fait répéter une scène du Misanthrope (de Molière, ndlr) et j'ai passé le concours du conservatoire du 10e arrondissement de Paris. Après, ce n'est que du travail et de la chance". Et en rencontrer les personnes influentes du milieu : “C'est ma rencontre avec Michèle Laroque dans une soirée qui m'a dit : 'Tu devrais faire un conservatoire d'arrondissement', et notamment le 10e, administré par Jean-Louis Bihoreau, qui a été mon papa de théâtre et qui m'a dit : 'Tu éclateras entre 40 et 50 ans, mais je crois en toi'. Une souvenir émouvant pour le réalisateur de 66 ans.

Publicité

À lire aussi sur Nextplz:

Accessibilité : partiellement conforme