
"Trou du c.., va te faire" : Helena Noguerra "dans les chiottes" à 15 ans, sa riposte face à Thierry Ardisson

Petite sœur de Lio, Helena Noguerra a fait le lit de sa carrière grâce à la chanson, bien qu'elle n'ait pas connu la même renommée que l'interprète de Banana Split. Pourtant, tout comme elle, elle ne compte pas pour des prunes. De la chanson au mannequinat, en passant par la télévision et la radio, ainsi que le petit et le grand écran... Jusque dans l'univers du jeu vidéo avec Bayonetta. La jolie brune, qui a également un étonnant lien de famille avec Shy'm, a enchaîné les contrats. Invitée sur les plateaux jusqu'à celui de Thierry Ardisson, l'interprète de Lunettes noires a pu s'exprimer avec son franc-parler naturel.
Lio en rogne contre Thierry Ardisson : "Je ne le respecte pas"
Plus tôt déjà, nous apprenions que Lio en avait gros sur le cœur concernant Thierry Ardisson. L'animateur, décédé ce lundi 14 juillet 2025, n'a pas laissé que de bons souvenirs. Si sa cérémonie en grande pompe a loué ses talents d'animateur, certains se souviennent avec amertume de moments gênants dans Salut les Terriens, l'une de ses émissions phares. La grande sœur d'Helena Noguerra admettait sans mâcher ses mots qu'elle n'appréciait pas l'animateur. "C'est un manipulateur que je ne respecte pas", avait-elle dit tout de go. Sa sœur, qui n'a pas non plus sa langue dans sa poche, a aussi déversé un torrent de rage en pleine émission. Et pour des raisons pour le moins justifiées.
Cette fois où sa sœur a sorti la sulfateuse
Helena Noguerra a fait une apparition remarquée au côté du groupe phare Indochine dans les années là. Elle était danseuse et choriste dans le titre Tes yeux noirs et le clip qui lui est associé. Si cela lui a permis de se faire un nom, c'est sur le plateau de Complément d'enquête qu'elle a avoué ne pas avoir été "à l'aise". Et ce, à cause de l'homme qui a réalisé ce clip : Serge Gainsbourg. Génie musical pour certains, prédateur pour d'autres, l'ancien compagnon de Jane Birkin a laissé un souvenir mi-figue mi-raisin. Dans une séquence, on la retrouve chez Thierry Ardisson. Elle raconte alors cette fois où l'interprète de Sea, sex and sun l'a dénigrée.
Helena Noguerra "trouvée dans les chiottes" par Serge Gainsbourg
"Le journaliste a dit 'vous l'avez trouvée où ?' Et [Serge Gainsbourg] répond avec un mot d'argot que je n'ai pas compris". La Belge apprendra par la suite qu'il s'agit des goguenots, qui désignent les toilettes, ou plus vulgairement, "les chiottes". "Je me dis que ce n'est pas possible. Je pars, je ne veux pas de ce cirque, je voyais que ça n'allait pas, je n'étais pas contente", affirmait-elle, prête à en découdre dans cet extrait tiré de l'émission diffusée sur France 2.
"Dire ça à une jeune fille de 15 ans, ce n'est pas normal"
Helena Noguerra n'avait que 15 ans. Et même si c'était une tout autre époque, comme diront certains, "dire d'une jeune fille que vous l'avez trouvée dans les chiottes, ce n'est pas normal", estime-t-elle. "À l'époque, puisqu'il est puissant, je ne peux pas dire 'trou du cul, va te faire foutre'. Donc, je m'échappe, en politesse, car la vie d'une femme, c'est souvent s'échapper". Mais aujourd'hui, elle ne tournera pas le dos. Au diable le qu'en dira-t-on.
À lire aussi sur Nextplz: