"Trop jeune, trop beau, trop brillant" : le camp d'Emmanuel Macron tente d'expliquer son impopularité

Après avoir été réélu en 2022 pour un second mandat, notamment par des électeurs qui souhaitaient faire barrage au Rassemblement national, Emmanuel Macron n'a jamais été aussi impopulaire. Dans un long portrait publié dans Politico, un proche conseiller du président de la République a tenté d'expliquer pourquoi les Français le détestaient autant.
La dissolution de l'Assemblée nationale, après l'échec cuisant de la majorité présidentielle lors des élections européennes, a marqué un tournant dans le deuxième mandat d'Emmanuel Macron. Le président, qui a pour réputation d'agir seul, avait pris cette décision sans consulter son Premier ministre au préalable. Lors de son discours prononcé après le second tour des élections législatives, le dimanche 7 juillet 2024, Gabriel Attal avait avoué que la dissolution n'était pas son choix. Depuis, le chef du gouvernement a remis sa démission à Emmanuel Macron, qui l'a refusée. Souvent décrié, Emmanuel Macron agit comme bon lui semble.
Après les législatives anticipées, le président de la République a décidé de s'exprimer via une lettre aux Français, publiée ce mercredi 10 juillet 2024 dans la presse régionale. "Si l’extrême droite est arrivée en (...)
À lire aussi sur Voici:
Dans la même rubrique
