logo Voici

"Trois petits Norvégiens qui ne parlent pas le français" : Brigitte Bardot cash sur ses arrières-petits-enfants

"Trois petits Norvégiens qui ne parlent pas le français" : Brigitte Bardot cash sur ses arrières-petits-enfants
Publié le

La maternité n'a pas été chose facile pour Brigitte Bardot et il semblerait qu'être grand-mère et arrière-grand-mère non plus. Interrogée à ce sujet en juin dernier par Paris Match, L'icône française de 89 ans n'avait pas vraiment pris de gants.

Brigitte Bardot n'a jamais vraiment souhaité être mère et l'a fait comprendre à de nombreuses reprises en intervierw. Dans son autobiographie, intitulée Initiales BB, parue en 1996, elle avait même déclaré : "C'était comme une tumeur qui s'était nourrie de moi, que j'avais portée dans ma chair tuméfiée, n'attendant que le moment béni où l'on m'en débarrasserait enfin. Le cauchemar arrivé à son paroxysme, il fallait que j'assume à vie l'objet de mon malheur". Puis d'écrire plus loin des mots durs pour son fils unique Nicolas-Jacques Charrier : "J'aurais préféré accoucher d'un petit chien".

Le principal intéressé avait été très choqué par les propos de sa mère, à tel point qu'il avait intenté un procès contre elle l'année de la parution du livre pour atteinte à l'intimité intra-utérine. Il réclamait plusieurs millions de francs à la comédienne et à la maison d'édition, mais aussi le retrait des photos et des pages où il était cité et l'interdiction (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme