"Tout est soigneusement contrôlé" : une interview de Kate et William coupée pour préserver l'image du couple

Kate Middleton et le prince William, figures centrales de la monarchie britannique, semblent tout maîtriser, surtout quand il s’agit de leur image. Entre sourires mesurés et échanges contrôlés, une interview coupée de Mike Tindall dévoile une facette plus humaine du couple royal, restée dans l’ombre.
Dans la famille royale britannique, l’image est une affaire sérieuse et hautement orchestrée. Depuis la défunte reine Elizabeth II jusqu'à ses descendants, chaque parole est finement dosée. Et si les jeunes générations, comme le prince William et Kate Middleton, parviennent parfois à déroger au protocole, ils restent particulièrement vigilants quant à leur image.
À l’inverse de son cadet Harry, le prince William ne courtise pas les médias, au contraire il les évite autant que possible. Au milieu des attroupements, il serre des mains, prend des photos avec le sourire mais sans jamais poser pour les photographes professionnels. Selon Juliet Rieden, autrice spécialisée, le prince passe toujours rapidement devant les objectifs sans jamais les regarder directement. Une stratégie soigneusement réfléchie, parmi tant d'autres, pour souligner son désir de garder une distance entre vie publique et (...)
À lire aussi sur Voici: