logo Voici

Top Chef : un ancien juré emblématique fustige le nouveau concept de l’émission qu'il juge "ignoble"

Top Chef : un ancien juré emblématique fustige le nouveau concept de l’émission qu'il juge "ignoble"
Publié le , mis à jour le

Samedi 29 mars, Yves Camdeborde était l’invité de l’émission La table des bons vivants, diffusée sur Europe 1. Au cours de cet entretien, le chef est revenu sur le nouveau concept introduit dans la seizième saison de Top Chef qui est loin de faire l’unanimité.

Une nouvelle saison qui fait polémique. Le 26 mars dernier, M6 a lancé la seizième édition de Top Chef. Pour la première fois, le gagnant aura une opportunité inédite : se voir attribuer (ou non) une étoile au Guide Michelin pour son restaurant éphémère. Les deux finalistes seront évalués sur cinq critères : la qualité des ingrédients, la maîtrise des techniques culinaires, l'harmonie des saveurs, la personnalité du chef ou de la cheffe à travers la cuisine, la régularité entre chaque visite et entre chaque plat.

Mais cette association entre Top Chef et le Guide Michelin est loin de faire l’unanimité. De nombreuses voix se sont en effet élevées pour dénoncer ce nouveau concept. Interrogé par Télé-Loisirs, Philippe Etchebest a évoqué la nouvelle règle de Top Chef. "Il y aura polémique. Certains se diront que c'est frustrant qu'un jeune candidat, au bout de deux mois, va pouvoir potentiellement décrocher une étoile alors que certains, (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme