Top chef : le restaurant d'un ancien candidat emblématique visé par une enquête après le témoignage glaçant d'une cliente

C’est une affaire qui fait tache dans le paysage gastronomique parisien. Un restaurant ultra tendance du XXe arrondissement, cofondé par un ex-candidat de Top Chef, se retrouve au cœur d’un scandale aussi glaçant que retentissant. Une cliente accuse l’un des chefs de l’avoir droguée.
À l’origine, c’était l’une des adresses les plus courues de Ménilmontant. En 2023, Gianmarco Gorni – chouchou des téléspectateurs de Top Chef saison 11 – s’associe à Hubert Niveleau pour ouvrir Vecchio, un petit bijou de resto branché à la carte léchée. Ambiance feutrée, clientèle stylée, assiettes qui font saliver… Mais derrière les fourneaux, la réalité serait bien plus amère. Depuis quelques jours, Vecchio est dans la tourmente : Hubert Niveleau est visé par une plainte pour “soumission chimique”. En cause ? Une soirée entre “amis” qui a très mal tourné et les plaintes glaçantes de plusieurs anciennes clientes.
Un témoignage qui glace le sangKim Chabaud, amie et cliente du chef, a décidé de sortir du silence. Et c’est sur Instagram qu’elle balance tout. Ce soir-là, elle partage un verre avec Hubert Niveleau quand elle le surprend en train de verser une “substance poudreuse blanchâtre” dans son cocktail. (...)