logo Voici

Titanic : l’incroyable histoire de John Borland Thayer, survivant du naufrage

Titanic : l’incroyable histoire de John Borland Thayer, survivant du naufrage
Publié le

Entre 1 490 et 1 520 personnes sont décédées pendant le naufrage du Titanic en 1912. 712 ont survécu, notamment John Borland Thayer, un jeune homme de 17 ans. Il a eu une idée ingénieuse pour réussir à ne pas sombrer avec le navire.

« Iceberg, droit devant ! » Cette phrase dans le film Titanic, sorti en 1997, est loin d’être fictive. Si une romance a été créée par James Cameron pour apporter une dimension plus dramatique à son film, la réalité est loin d’être différente. N’en déplaise aux fans, ni Jack Dawson (interprété par le séduisant Leonardo DiCaprio), ni la belle Rose Dewitt Buckater (interprétée par Kate Winslet) n’ont existé.

En revanche, le naufrage du Titanic est bel et bien réel. C’était en 1912, dans la nuit du 14 au 15 avril précisément, que le paquebot dit “insubmersible” a sombré dans les eaux glacées de l’océan Atlantique suite à un choc avec un iceberg. Entre 1 490 et 1 520 personnes ont perdu la vie dans ce naufrage, faisant de lui l’une des plus grandes catastrophes maritimes de l’époque.

Titanic : l'histoire de John Borland Thayer, l'un des passagers victimes de l'accident

Et pourtant, environ 712 personnes ont survécu. Certaines en embarquant à bord des fameux canots (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme