logo Voici

divertissement · people

Tir mortel d'Alec Baldwin : le procès de l'acteur (finalement) maintenu, on connaît la date

Tir mortel d'Alec Baldwin : le procès de l'acteur (finalement) maintenu, on connaît la date
Publié le 29 juin 2024 à 20:18, mis à jour le 29 juin 2024 à 18:21

Alec Baldwin avait tenté de faire annuler son procès à la suite du tir mortel qui a endeuillé le tournage de son film Rust. Finalement, l’acteur sera bien jugé pour homicide involontaire le 9 juillet prochain après avoir provoqué le tir mortel ayant engendré la mort de Halyna Hutchins.

Énième rebondissement dans l’affaire du tir mortel survenu lors du tournage du western Rust. Souvenez-vous, le 21 octobre 2021, le tournage du film mettant en vedette Alec Baldwin avait pris un tournant dramatique. Lors d’une scène tournée dans un ranch du Nouveau-Mexique, il devait tirer avec une arme factice. Une arme qui était en réalité réelle et bien chargée. Halyna Hutchins, directrice de la photographie sur le tournage, est morte. Le réalisateur de Rust, Joel Souza avait par ailleurs été blessé.

Après le drame, une enquête avait été ouverte et Alec Baldwin fait aujourd'hui face à des accusations d’homicide involontaire tandis que l’armurière a déjà été reconnue coupable par la justice d’homicide involontaire et a écopé d'une lourde peine. À l’approche de son procès, l’acteur avait tenté de le faire annuler par le biais de ses avocats. Ces derniers ont tenté de faire valoir le fait que certaines (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Voici: