logo Elle

divertissement · people

Tir mortel d’Alec Baldwin : l’acteur accusé d’avoir enfreint les « règles fondamentales de sécurité »

Tir mortel d’Alec Baldwin : l’acteur accusé d’avoir enfreint les « règles fondamentales de sécurité »
Publié le 12 juil. 2024 à 18:45, mis à jour le 12 juil. 2024 à 16:52

Alec Baldwin est accusé d’homicide involontaire après avoir accidentellement tiré sur la directrice de la photographie du film « Rust », en 2021.

En 2021, le tournage du film « Rust » connaît un terrible accident. Alec Baldwin, qui tient le rôle principal, tire accidentellement sur la directrice de la photographie, Halyna Hutchins, et blesse le réalisateur Joel Souza. Les faits se sont déroulés lors d’une répétition et après analyse, il a été révélé que l’arme utilisée par Alec Baldwin contenait de vraies cartouches au lieu de balles à blanc. Une enquête avait alors été ouverte. 

Depuis le début de l’affaire, l’acteur a toujours plaidé non coupable. Cependant, en février 2023, il se retrouvait devant le tribunal de Santa Fe. Alec Baldwin était reconnu coupable pour négligence aggravée mais échappait à une condamnation. Les charges contre l’acteur étaient finalement abandonnées mais quelques mois plus tard, de nouveaux éléments faisaient basculer l’enquête. Selon un rapport de la police scientifique, l’arme utilisée par Alec Baldwin ne pouvait tirer que si la gâchette était pressée. Un an après ces nouveaux éléments, un second procès contre le comédien vient d’être ouvert au tribunal de Santa Fe.

« Une star capricieuse »

Le procès s’est ouvert mercredi 10 juillet et dès le premier jour, la procureure a présenté Alec Baldwin comme « une star capricieuse ayant violé les règles fondamentales de...

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Elle: