logo Nextplz

Tibo InShape sort de ses gonds et s'en prend à un fan : "Arrête d'être une merde"

Tibo InShape sort de ses gonds et s'en prend à un fan : "Arrête d'être une merde"
Publié le , mis à jour le

Tibo InShape figure parmi les YouTubeurs les plus suivis sur la plateforme. En effet, l'expert en fitness a su fédérer une fidèle communauté grâce à ses exercices adaptés à tous. Convaincu que tout le monde peut arriver à des résultats, il n'y va pas avec le dos de la cuillère pour convaincre tout le monde de se mettre au sport. Ça passe ou ça casse... On le connaît aussi pour ses propos jugés border sur certains types de population. Comme ses messages déterrés sur les musulmans, qui ont choqué une partie de sa communauté. Dernièrement, il s'en est pris à un fan sur X, ex-Twitter.

À qui s'attaque Tibo InShape ?

Certains le disent problématique, à tort ou à raison. Selon un enseignant spécialiste des réseaux sociaux à Sciences Po, interrogé par France Info, Tibo InShape est symptomatique de notre ère. "Il est à l'image de la jeunesse française, plutôt marquée à droite et porteuse de valeurs identitaires", estime-t-il. Et le dernier tweet de la star de YouTube pourrait très vite raviver une vieille polémique le concernant. "Arrête d’être une merde et de te trouver des excuses, a ainsi dit le chéri de Juju Fitcats, dont on connaît les pratiques intimes. Tu es le seul capable de changer ta vie".

Un abonné humilié après lui avoir demandé conseil

"Chaque jour qui passe sans faire de sport est un jour de perdu. Donc pause ton téléphone et go", poursuit-il. Tibo InShape répondait ainsi à la question d'un abonné : "Je souhaite travailler mes abdos et bras pour mon bien-être, mais je n'arrive pas à avoir la motivation, tu peux m'aider s'il te plaît ?". Beaucoup se sont précipités pour faire part au YouTubeur de son manque de bienveillance. Et pour cause, cela n'est pas sans rappeler ses propos sur les personnes obèses ou en dépression qui n'ont pas la force ou la motivation de faire du sport.

Tibo InShape bon dans le fond, mauvais dans la forme

"Faire le ménage, les repas, les lessives, le repassage, m'occuper de mes enfants et sortir mon chien, c'est du sport, ou je suis une merde, selon toi ?", a répondu une Twittos à Tibo InShape. "En termes de démotivation, on a un champion", estime un autre internaute. "Je bosse dans la santé, je dis ça à mes patients, ils reviennent plus, il y a un moment, 'arrête d’être une merde', il n'y a pas plus humiliant. C’est d’une violence... Redescends sur terre, c'est un humain, pas une boîte de conserve".

Il faut dire que par ce tweet, Tibo InShape réitère une attitude qu'on lui reprochait. Selon lui, rien ne justifie le fait de ne pas s'entraîner. Seule la discipline et la volonté permettent d'arriver à des résultats. Et ce, en dépit de toutes les excuses du monde, même les plus valables. Si l'intention de départ (remotiver quelqu'un à faire du sport pour son bien-être) est bonne, la forme est peut-être à revoir. Qu'en pensez-vous ?

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Nextplz: