Thomas Scimeca (HPI, Le Flambeau) accusé de violences sexuelles et psychologiques, il répond

Médiapart a révélé ce dimanche 20 octobre que le comédien, qui s’est illustré dans HPI ou encore le Flambeau, est visé par deux plaintes, évoquant des violences psychologiques et un viol.
Le quotidien d’investigation Médiapart a révélé ce dimanche 20 octobre 2024 qu’un nouvel acteur est accusé par plusieurs femmes de violences sexistes et sexuelles. Il s'agit de Thomas Scimeca. L’interprète de Fred Prigent dans la saison 4 de HPI aux côtés d’Audrey Fleurot, et du personnage complotiste d’Yvan dans Le Flambeau, avec Jonathan Cohen et Géraldine Nakache, est visé par deux plaintes qui ont été déposées le 15 octobre dernier. La première vient de la comédienne Jeanne Faucher, pour des faits qui remonteraient à 2015.
Thomas Scimeca visé par deux plaintesSelon elle, à la suite de la représentation d’une pièce de théâtre mise en scène par l’accusé, ce dernier l’aurait suivie et l’aurait accompagnée dans sa chambre d’hôtel malgré ses refus, avant de “soulever sa robe” pour lui “imposer un cunnilingus”, d’après les informations recueillies par nos confrères. “Je veux parler parce que quand je le vois dans des films ou des séries, je suis dégoûtée. Parce que c'est insupportable de voir qu'il continue (...)
À lire aussi sur Voici: