Thomas Pesquet dévoile son nouveau projet professionnel, découvrez cette "activité exigeante" dans laquelle il se lance
Mardi 3 décembre 2024, Thomas Pesquet a dévoilé son nouveau projet professionnel à sa communauté. Sur son compte Instagram, l'astronaute a déclaré faire désormais partie de l'armée de l'Air et de l'Espace française en tant que co-pilote d'un avion ravitailleur.
Comme si être astronaute et faire partie des personnalités préférées des Français ne suffisaient pas, Thomas Pesquet se lance dans un nouveau projet. Après avoir tutoyé les étoiles et l'espace plus près que personne, l'astronaute a décidé d'ajouter une nouvelle corde à son arc, plus proche de la terre ferme. Dans une publication sur son compte Instagram le mardi 3 décembre 2024, il a partagé son nouveau rôle dans l'armée de l'Air et de l'Espace française.
Mais Thomas Pesquet n'est pas novice dans l'aviation. D'abord pilote de ligne sur A320 au sein de la compagnie Air France, l'astronaute de l'Agence spatiale européenne (ESA) avait également passé sa qualification pour voler sur A350. C'est dorénavant auprès des forces armées qu'il a décidé de poursuivre sa passion. "Premiers vols au sein de l’armée de l'air !", a-t-il annoncé en commentaire d'une photographie de lui, devant un avion A330 MRTT avant de poursuivre : "Pas une mince (...)
À lire aussi sur Voici: