Thierry Samitier condamné à 10 mois de prison avec sursis : l'ex-acteur de Nos chers voisins a été reconnu coupable de harcèlement sexuel et agressions sexuelles sur deux actrices

Le tribunal de Paris a condamné Thierry Samitier à dix mois de prison avec sursis pour harcèlement sexuel et agressions sexuelles sur deux comédiennes de la pièce Boeing Boeing. Cette décision judiciaire marque l'aboutissement d'une procédure entamée il y a plus de six ans.
Le comédien Thierry Samitier, 61 ans, s'est fait connaître du grand public grâce à son rôle d'Aymeric Dubernet-Carton dans la série Nos chers voisins, diffusée sur TF1 de 2012 à 2017. Parallèlement à sa carrière télévisuelle, il a également été actif sur les planches, notamment dans la pièce Boeing Boeing de Marc Camoletti, jouée au théâtre Daunou à Paris entre novembre 2018 et mars 2019. C'est dans ce contexte théâtral que deux comédiennes ont accusé l'acteur de harcèlement sexuel et agressions sexuelles, déclenchant une enquête judiciaire. Les faits reprochés à Thierry Samitier remontent à la période des représentations de Boeing Boeing. Les deux actrices ont dénoncé des gestes inacceptables répétés, des propos à connotation sexuelle et une atmosphère de travail oppressante.
Parmi les incidents rapportés figurent des baisers forcés avec la langue lors des scènes de la pièce et des contacts physiques non consentis (...)
À lire aussi sur Voici: