logo Nextplz

"Thierry est parti comme il a vécu" : L'adieu émouvant à Thierry Ardisson entouré de ses enfants et de sa veuve éplorée

"Thierry est parti comme il a vécu" : L'adieu émouvant à Thierry Ardisson entouré de ses enfants et de sa veuve éplorée
Publié le

La disparition d'une personnalité publique marque toujours les esprits, laissant derrière elle une onde de choc palpable. Au-delà des projecteurs et des applaudissements, il y a la part intime, celle de la famille endeuillée. C'est le cas aujourd'hui avec le départ de Thierry Ardisson, animateur incontournable de la télévision française. Son décès, brutal, plonge ses proches dans une immense tristesse. Les causes de sa mort sont désormais connues, tandis que ses enfants et son épouse pleurent leur être cher.

Le départ soudain de Thierry Ardisson, l’Homme en noir

L'Homme en noir s'en est allé. Thierry Ardisson, figure incontournable de la télévision française, est décédé ce lundi 14 juillet. Il avait 76 ans. Dans un communiqué à l’AFP, sa famille, dont son épouse, la journaliste Audrey Crespo-Mara, fait savoir que sa mort fait suite à un cancer du foie. "Thierry est parti comme il a vécu. En homme courageux et libre. Avec ses enfants et les miens, nous étions unis autour de lui. Jusqu'à son dernier souffle", dit la journaliste de TF1 aux médias.

Les rumeurs d’un décès enflent depuis quelques jours, notamment face à l’absence d’Audrey Crespo-Mara au 20h de TF1, alors qu’elle devait en prendre les commandes pour l’été. Le dimanche 13 juillet, la journaliste tient à répondre à ces bruits de couloir incessants sur X (anciennement Twitter). "Honte à vous ! Non, mon mari n’est pas mort", écrit-elle en lettres capitales. Son départ laisse une famille soudée et des enfants accomplis.

Ninon Ardisson, artiste discrète et héritière d'un regard unique

Après un premier mariage avec Christiane Bergognon en juin 1970, Thierry Ardisson épouse, en 1988, Béatrice Loustalan, spécialiste en conception sonore. Le couple divorce 22 ans plus tard, en 2010. Ensemble, ils ont trois enfants, Gaston né en 1996, Ninon, qui voit le jour en 1991, et Manon, l'aînée de la fratrie. Diplômée en beaux-arts à l'Art Academy, Ninon, la cadette, est artiste et vit au Royaume-Uni.

Le site Internet de la fille de Thierry Ardisson la décrit comme "une artiste et une chercheuse qui travaille sur les données numériques et les installations". "Son travail combine diverses techniques, dont la vidéo, le textile et l'informatique. Elle s'intéresse particulièrement aux assemblages multimédias et collaboratifs comme moyen d'amplifier les récits marginalisés", ajoute sa biographie. En 2019, Nina Ardisson a épousé son compagnon Narotam Horn à Londres, dans une mairie de quartier. Artiste, comme elle, ce dernier se consacre, lui, à la musique. Mais au-delà de sa fille, son fils aussi se démarque.

Gaston Ardisson, l'entrepreneur discret au parcours singulier

Bien qu'il soit le fils d'un célèbre animateur français, Gaston Ardisson est très discret sur sa vie privée. Préférant se tenir loin de l'agitation médiatique, il décide de quitter la France en 2010, suite au divorce de ses parents, afin de s’installer à Londres avec sa mère. 

À l'âge de 13 ans, il décide même de changer de prénom et se fait appeler Edward Newgate, en hommage au manga One Piece. "Je lisais beaucoup à l’époque, particulièrement des mangas, comme One Piece, une histoire de pirates où évolue cet Edward Newgate… Il faut dire qu’on m’ennuyait pas mal avec mon nom. Je me rappelle des remarques du genre 'c’est compliqué de se faire un nom quand on en a déjà un', tarte à la crème habituelle…", avait-il déclaré dans une interview au site Technikart en avril 2016, comme le rapporte Gala. En 2017, Gaston Ardisson a créé une société, Oxygen Water, qui propose de l'eau en canette. Le jeune homme a également fondé la marque de casquette Nasaseasons.

Publicité

À lire aussi sur Nextplz:

Accessibilité : partiellement conforme