
Thierry Ardisson : un père “égocentrique” et “très chiant”, ses enfants le crucifient après sa mort

La télévision française a perdu l'une de ses plus grandes icônes. Ce lundi 14 juillet, on apprenait avec tristesse la mort de de Thierry Ardisson, survenue après un long combat contre le cancer du foie. Celui qu'on surnommait l’homme en noir laisse derrière lui une empreinte indélébile sur le PAF. Deux jours après son décès, TF1 a proposé, hier, mercredi 16 juillet, un documentaire exclusif et poignant : "La face cachée de l’homme en noir ". L'occasion pour ses proches de dévoiler la vérité sur le célèbre animateur.
Un documentaire explosif sur Thierry Ardisson
Réalisé par Audrey Crespo-Mara, ce documentaire sur Thierry Ardisson met en lumière son vécu dans les moindres détails. Dans le communiqué annonçant la diffusion, sa compagne et journaliste le dit d'ailleurs sans détours : "Vous le connaissez, mais vous ne le connaissez pas. Tout le monde en a parlé sans jamais approcher sa vérité". Habitudes pas très catholiques, addiction aux drogues, partouzes… Tout y est traité. "Mon ambition, vous faire découvrir celui qui se cache derrière le costume de l’homme en noir. Je me suis dit : 's’il est quelqu’un qui doit pouvoir le percer à jour, c’est moi qui suis journaliste, portraitiste, et qui vis avec lui depuis 15 ans'", ajoute-t-elle.
Thierry Ardisson atomisé par ses enfants
Les enfants de Thierry Ardisson ont également eu l'occasion de dresser un portrait pas très élogieux de sa personne. L'ancien ami de Christine Bravo est ainsi décrit comme un père "égocentrique" et "très chiant". Gaston, son fils, dernier de la fratrie, témoigne d'ailleurs, sans aucun filtre : "Il est exactement à la télé comme il l'est dans la vie". Le jeune homme de 28 ans enfonce le clou dans la foulée : "Il veut toujours être le centre de l'attention !". Des propos qui corroborent ceux de Manon, sa fille aînée. "Quand il vient déjeuner avec la famille, tout le monde doit se taire parce que c'est lui qui parle", ajoute-t-elle. Et de poursuivre : "Ce qui l'intéresse c'est de te raconter ce que lui il fait. Ça l'intéresse très peu ce que toi tu fais, parce qu'il est égocentrique !".
"Je ne voulais pas en faire des enfants de stars"
Ninon, sa deuxième fille, n'y est pas allée dans ce sens. La jeune femme de 34 ans s'est plutôt penchée sur l'éducation prodiguée par Thierry Ardisson. "Comme lui, il ne vient pas d'un milieu aisé, il a toujours eu peur qu'on soit élevés comme des gosses de riches", a-t-elle commencé par expliquer. Cette dernière a poursuivi son récit en évoquant l'une des plus grandes peurs du présentateur de Paris dernière. "Sa plus grande inquiétude, le pire truc qui puisse arriver, c'est qu'on soit des gosses de riches", a-t-elle renchéri. Ce à quoi le concerné lui a même a réagi, confiant : "C'est la raison pour laquelle ils sont allés habiter en Normandie. Je ne voulais pas en faire des enfants de stars capricieux !".