logo Nextplz

Thierry Ardisson furieux : l'animateur se dispute en direct avec Sarah Saldmann, "Je les méprise"

Thierry Ardisson furieux : l'animateur se dispute en direct avec Sarah Saldmann, "Je les méprise"
Publié le , mis à jour le

Ce dimanche 20 octobre 2024, l'émission C Médiatique a été très (très) mouvementée. En effet, sur le plateau du programme de France 5, Thierry Ardisson, qui a donné son avis sur le wokisme et Sarah Saldmann se sont écharpés en direct pour une raison bien précise : l'animateur et producteur a multiplié les attaques contre Cyril Hanouna.

Thierry Ardisson et Sarah Saldmann s'écharpent au sujet de Cyril Hanouna

En effet, Thierry Ardisson, qui a été viré de C8 en 2019, avait gagné son procès contre le groupe Canal+. "Ça a mis pratiquement 300 personnes sur le carreau. Enfin, Bolloré, ça le dérange pas, ça". Une remarque qui a commencé à faire bondir Sarah Saldmann. Puis ce fut au tour de Cyril Hanouna d'être critiqué par l'ami de Laurent Baffi, qui le qualifie de "dangereux". L'avocate a alors répliqué : pour elle, l'animateur de Touche pas à mon poste est "une des seules personnes du PAF qui donne la parole à tout le monde". Un constat que ne fait pas du tout Thierry Ardisson : "Arrêtez vos conneries. Donner une émission politique à Cyril Hanouna, c'est comme donner une mitrailleuse à un gosse de douze ans. Parce qu'il dit n'importe quoi ! (...) Il n'a aucune culture !".

L'animateur montre les dents

Ce à quoi Sarah Saldmann a répliqué : "Vous n'avez pas le monopole de la culture. Et vous semblez mépriser les 2 millions de téléspectateurs qui regardent ça". Mais hors de question pour Thierry Ardisson de changer d'avis : "Oui, je les méprise. Absolument". Pour l'amie de Cyril Hanouna, une chose est sûre, l'animateur est en réalité plein de rancune : "Vous avez une formidable carrière et ça traduit une forme d'aigreur, parce que vous en voulez à Cyril Hanouna". Un constat que le producteur peut confirmer :  "Vous savez pourquoi ? Parce qu'on était très copains, on s'entendait très bien. Et puis - il ne doit pas connaître ce mot - l'hubris s'est emparé de lui". "Arrêtez de parler comme ça des gens !", s'est indignée l'avocate.

"Vous êtes faite pour travailler là-bas"

Mais Thierry Ardisson persiste et signe : "Raymond n'est pas un connard, par exemple ? Mais arrêtez ! Vous bossez pour le groupe Bolloré, bah, continuez ! Vous avez l'idéologie Bolloré, vous êtes faite pour travailler là-bas. C'est la chaîne de l'extrême droite CNEWS", lui a-t-il lancé. Mais Sarah Saldmann continue de défendre le groupe Bolloré : "Vous êtes tellement aigri d'avoir été viré que vous dites n'importe quoi". Cette lourde dispute s'est alors conclue par cette remarque de Thierry Ardisson : "Je pense que vous allez très bien réussir dans les médias parce qu'on a besoin de gens comme ça. À une époque où tout est lisse, (...) quelqu'un qui arrive et qui est cash, moi j'ai rien à dire là-dessus, au contraire !".

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Nextplz:

Accessibilité : partiellement conforme