
Thierry Ardisson a refusé que Cyril Hanouna coproduise son émission, il dénonce une “une tentative de racket” et “un système mafieux”

Un retour en grande pompe ! Paris dernière revient sur la chaîne ce vendredi 9 mai pour une occasion spéciale sur Paris Première. Neuf ans après la dernière diffusion, Thierry Ardisson reprend les rênes de son programme qui célèbre ses 30 ans, pour émission inédite. À l'époque, l'emblématique homme des médias a tenté bien que mal à faire revivre ce projet, en vain. Un possible arrivée sur C8 était même évoquée, mais les négociations n'ont pas abouti pour une raison bien précise.
Le retour de Paris Dernière avortée à cause de Cyril Hanouna ?
En ce moment, Thierry Ardission Ardisson, enchaîne les interviews et les révélations fracassantes. Après le tacle bien destiné à Laurent Baffie, l'animateur et producteur français épingle Cyril Hanouna. Au micro du Parisien, il a en effet dévoilé la raison pour laquelle, son émission n'a pas rejoint C8. Et à en croire ses dires, "Daphné Bürki était partante" pour relancer l'émission, mais la suite n'a pas été concluante. "La direction de Canal m’a fait savoir que si je voulais que l’émission revienne, il fallait que Cyril Hanouna la coproduise. Qu’il touche 20 % du prix d’une émission qui existait déjà avant le début de sa carrière. C’est une tentative de racket d’une entreprise qui fonctionne avec un système mafieux", a-t-il déclaré.
Cette condition imposée par Thierry Ardisson pour Paris Dernière
À propos de son grand retour ce soir aux commandes de Paris Dernière, Thierry Ardisson a imposé une condition : "que ce ne soit qu’une seule fois". Le septuagénaire a ensuite ajouté : "J‘ai retrouvé une certaine excitation. Même si au lieu de finir aux Chandelles, on a terminé à Saint-Eustache. (…) On pense toujours qu’elle plaisait aux Parisiens alors que notre public c’étaient des notaires de province qui se rinçaient l’œil sur la séquence finale". Dans une récente interview accordée à nos confrères de Télé 7 Jours, Ardisson dévoilait le programme de cette soirée anniversaire. "On a fait deux émissions. Une version 2025 qui reprend les codes traditionnels : les traversées de Paris, les rencontres avec des gens plutôt intellos et des séquences plus festives (...) Dans une deuxième partie, je me suis fait plaisir avec un best of de la dernière saison en 1995, avant que je ne me fasse virer".
"Tous les gens que j’aimais interviewer sont morts."
Toujours dans les colonnes Télé 7 Jours, Thierry Ardisson, très cash à propos de Slimane, révélait pourquoi aujourd’hui, il faisait beaucoup moins d’antenne. Et, la raison est tout aussi surprenante : "Tous les gens que j’aimais interviewer sont morts, les Américains ne viennent plus et puis on ne peut plus rien dire". L'animateur emblématique poursuivait dans la foulée : "Si je me mets en retrait, je ne suis pas en retraite. Je produis avec Jérôme Revon pour France Télévisions, La Nuit de la Paix et L’Âge d’or du clip avec Philippe Thuillier. Je travaille aussi avec Endemol sur un Championnat de France de Blind Test pour France Télévisions. Tant que je ressentirai la même excitation à créer, je continuerai".
À lire aussi sur Nextplz: