logo Nextplz

"The Voice" : Vianney répond aux critiques des internautes : "Je croyais que ça ne m'atteignait pas"

"The Voice" : Vianney répond aux critiques des internautes : "Je croyais que ça ne m'atteignait pas"
Publié le

Bien que Vianney soit aujourd’hui l’un des artistes préférés des français, cela ne l'empêche pas d’être la cible de toutes sortes de critiques, surtout depuis qu’il est juré de The Voice. Mais ça n’est pas la première fois que le chanteur et père de famille doit se justifier face au publique. Souvent critiqué pour assumer ouvertement ses croyances catholique, il avait répondu avec douceur sur le plateau de C à Vous : "Bien-sûr que cela a posé question quand j’assumais mes croyances. Mais franchement, je n’en ai jamais souffert. Les gens ont toujours été compréhensifs, et je n’agresse personne avec ça. Moi, celui qui veut critiquer ma religion, je ne lui en veux pas. Je respecte que l’autre n’adhère pas à ce en quoi je crois. La musique, c'est ce qui fait qui je suis. Mais ce pour quoi je mourrais, ce sont les miens évidemment !". Mais il semblerait que Vianney commence à perdre patience face aux critiques des internautes. 

Les jurés de The Voice humiliés sur les réseaux sociaux ?

Le jeune chanteur n’est certainement pas le seul jurés de The Voice à devoir faire face aux moqueries et attaques propagées sur les réseaux sociaux. Patricia Kaas a avoué elle aussi vivre un début de saison parfois difficile. Les internautes s’en étaient surtout pris à son physique : “J’ai lu beaucoup de choses à mon sujet, les gens − surtout des femmes − ont même critiqué ma tenue lors des auditions à l’aveugle : je portais un pantalon et une veste en jean, cintrée, un peu courte. On a dit qu’à mon âge, ça ne se faisait pas”, avait-elle avoué dans l’émission C à Vous. Des remarques qui peuvent parfois avoir plus de conséquences qu’on ne l’imagine ! Surtout pour le chanteur Vianney, qui avoue ne pas avoir prévu les répercussions  que cela aurait sur ses proches.

Vianney se lâche : “Les gens sont susceptibles”

Toujours dans l’émission C à Vous, il se confie : “Ce qu’on prévoit pas c’est que ça éclabousse. Moi je croyais que ça ne m’atteignait pas, mais c’est vrai que pour mes proches à ce moment-là je me souviens que c’était plus compliqué. Mais ça peut arriver tout le temps, c'est-à-dire que des bad buzz ça arrive tout le temps. Et c’est vrai que là bas (The Voice) il m’en est arrivé parce que je me retournais sur une phrase qui ne faisait pas plaisir à une communauté, comme si je réfléchissais à ça…”. Pour conclure, Vianney n’hésite pas à donner son avis cash:  “Les gens sont très sensibles. Orelsan il dit sensible dans une chanson, parce que c’est le mot un peu élégant, un peu polie, mais ils sont susceptibles. Donc il faut se détacher de ça, je ne pense pas à ça.” Et vous, pensez-vous que les internautes sont trop durs avec les stars? 

Publicité

À lire aussi sur Nextplz:

Accessibilité : partiellement conforme