Télématin : cette chroniqueuse historique va bientôt disparaître de l'antenne !

C'est le 10 janvier 1985 que Télématin voit le jour sur Antenne 2 avant d'atteindre l'âge de la maturité (40 ans) sur France 2. Depuis sa naissance de nombreuses personnalités se sont mises au service de cette matinale devenue culte puis l'ont quittée. C'est bientôt une chroniqueuse historique qui va s'en aller nous apprend Le Parisien dans son numéro du 8 décembre 2024.
C'est l'émission avec laquelle nombre de Français aiment à se réveiller dès potron-minet. Télématin naît en 1985 et c'est le jeune William Leymergie qui présente ce qui se veut une copie du show américain Today. On y découvre de très sérieux journaux d'informations auxquels se mêlent sur un ton beaucoup plus léger des chroniques médicales, culturelles, sportives, voyage, etc...
Après le départ de William Leymergie, un jeu de chaises musicales va s'opérer et va durer longtemps. Les animateurs vont ainsi se succéder. Après Laurent Bignolas on retrouvera deux binômes : celui formé par Julia Vignali et Thomas Sotto puis celui formé par Thomas Sotto et Marie Portolano. Depuis la rentrée c'est Flavie Flament et Julien Arnaud qui pilotent le paquebot toujours accompagnés de certains chroniqueurs historiques comme Charlotte (...)
À lire aussi sur Voici: