Teddy Riner : son autre métier à côté de sa carrière de judoka

Triple médaillé d'or aux Jeux Olympiques, Teddy Riner a marqué l'histoire du monde du judo. Néanmoins, ce que la plupart ignore, c'est qu'il est aussi un véritable homme d'affaires qui détient plusieurs sociétés à travers la France.
Teddy Riner est sans conteste l'un des plus grands judokas français de tous les temps. Le sportif a commencé le judo à l'âge de cinq ans et a rapidement gravi les échelons pour devenir un champion mondial à seulement 18 ans. Il a accumulé une impressionnante collection de médailles, incluant dix titres mondiaux et cinq titres européens. Aux Jeux Olympiques, Teddy Riner a décroché deux médailles d'or individuelles (à Londres en 2012 et à Rio en 2016), ainsi qu'une médaille d'or par équipe à Tokyo en 2021.
Lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, le compagnon de Luthna Plocus a été honoré de l'immense responsabilité de porter la dernière flamme olympique lors de la cérémonie d'ouverture, un moment symbolique pour ce géant du sport français, accompagné de Marie-José Pérec. À 35 ans, celui qui doit participer à ses derniers JO est en quête d'une troisième médaille d'or individuelle, ce qui le placerait à égalité avec la légende japonaise Nomura Tadahiro. Un moyen (...)
À lire aussi sur Voici: