logo Voici

Teddy Riner fragilisé par une blessure : il ne disputera pas les prochains Championnats du monde de judo

Teddy Riner fragilisé par une blessure : il ne disputera pas les prochains Championnats du monde de judo
Publié le

Opéré du coude en début d’année, Teddy Riner doit renoncer aux Mondiaux qui auront lieu au mois de juin à Budapest. Le champion olympique estime que "les conditions optimales n’étaient pas encore réunies pour un retour", a expliqué la Fédération française de judo dans un communiqué publié jeudi 15 mai.

Il fait partie des athlètes préférés des Français. Avec six médailles olympiques, dont trois en or en individuel, deux en or par équipes mixtes et deux en bronze, Teddy Riner s’est imposé comme une légende du judo français. Il détient également 11 titres de champion du monde, un record dans la discipline. En janvier dernier, Teddy Riner a dû subir une opération du coude droit pour traiter une blessure persistante qui le gênait depuis plusieurs années.

"Ce coude, ça fait sept ans que je dois le faire opérer. J’ai tiré dessus et là ça y est, je ne peux plus, ça fait trop mal", avait-il notamment expliqué. Après son opération, le sportif avait donné des nouvelles rassurantes. "L’opération s’est bien passée. On reprend des forces avant de repartir au combat !", avait-il écrit avec son enthousiasme inaltérable. Mais cette opération l’avait contraint de renoncer au Grand Slam de Paris organisé (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme