Teddy Riner, Antoine Dupont... Pourquoi ces grandes sportifs français ne seront pas porte-drapeau aux JO ?

Ni Teddy Riner, Antoine Dupont, Kylian Mbappé, Clarisse Agbégnénou, ou encore Nikola Karabatic ne pourront être les porte-drapeaux lors des Jeux Olympiques de Paris. On vous explique les critères particuliers qui sont derrière cette élimination.
Les Jeux Olympiques 2024 ne cessent d'être sous le feu des projecteurs. Si leur organisation est constamment moquée sur la toile, certaines polémiques n'arrangent en rien les choses… La dernière en date ? Le fait qu'Emmanuel Macron a évoqué le nom d'Aya Nakamura pour chanter du Edith Piaf lors de la soirée d'ouverture des JO de Paris. Ce choix a déjà fait beaucoup de chahut surtout avec la banderole de militants du groupuscule d’ultra-droite Les Natifs, sur laquelle a été écrit : "Ya pas moyen Aya - Ici c’est Paris - Pas le marché de Bamako". Un racisme éhonté qu'a d'ailleurs dénoncé la chanteuse d'origine malienne. "Vous pouvez être racistes mais pas sourds. C’est ça qui vous fait mal ! Je deviens un sujet d’état numéro 1 en débats etc mais je vous dois quoi en vrai ? Kedal", s'est-elle agacée sur X, ancien Twitter.
Autre sujet actuellement en discussion concernant les JO ? L'identité des futurs porte-drapeau. Seront-ils sélectionnés parmi (...)
À lire aussi sur Voici: