Sylvie Vartan révèle pourquoi elle a refusé de s'exprimer sur la mort de son amie Françoise Hardy

Les hommages se sont multipliés en juin dernier, après l'annonce de la mort de Françoise Hardy. Sylvie Vartan, qui a préféré rester discrète, a expliqué pourquoi elle n'avait pas voulu s'exprimer publiquement sur le sujet.
Après des années de lutte contre la maladie, Françoise Hardy a rendu son dernier souffle le 11 juin dernier. C'est son fils, Thomas Dutronc, qui a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux, plongeant les fans de la chanteuse dans une tristesse profonde. Voilà des années que Françoise Hardy était affaiblie par la maladie, elle qui avait souvent évoqué la fin de vie, et son souhait de partir le plus tôt possible et dans la dignité. "Partir bientôt et de façon rapide, sans de trop grosses épreuves, comme l’impossibilité de respirer", avait-elle confié à Paris Match, qui lui demandait ce qu'on pouvait lui souhaiter.
Neuf jours après la mort de Françoise Hardy, ses proches lui ont fait leurs adieux au cimetière du Père-Lachaise, à Paris, à commencer par Jacques Dutronc, à qui elle était toujours mariée malgré leur séparation. Le chanteur avait d'ailleurs fait le déplacement avec sa compagne de longue date, Sylvie Duval, présente pour le soutenir.
Sylvie Vartan effondrée (...)