Suppression de C8 et NRJ12 : les deux chaînes de la TNT disparaîtront officiellement le 28 février prochain

C'est désormais officiel. Ce jeudi 12 décembre, l'ARCOM a confirmé l'exclusion de C8 et NRJ12 de la TNT. Les deux chaînes cesseront donc d'émettre le 28 février 2025.
En juillet dernier, l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (ARCOM) avait choisi de ne pas retenir les dossiers de renouvellement de C8 et NRJ12 dans le cadre de la procédure d'attribution des canaux de la TNT. Deux mois plus tard, les deux chaînes avaient annoncé saisir le Conseil d'État afin de contester cette décision et avaient chacune lancé une pétition, celle de C8 ayant obtenu plus d'un million de signatures à ce jour. Mais leur mobilisation aura finalement été vaine. Dans un communiqué publié ce jeudi 12 décembre, le régulateur de l'audiovisuel a confirmé la non-reconduction de C8 et NRJ12, qui connaîtront donc leur dernier jour de diffusion le 28 février 2025.
L'ARCOM confirme l'exclusion de C8 et NRJ12 de la TNTDans son communiqué, l'ARCOM a annoncé le renouvellement 11 fréquences TNT jusqu'en 2035 dont ont été exclues C8 et NRJ12. "Les candidats non retenus se verront notifier les rejets motivés dans les prochains jours", a indiqué l'autorité indépendante. L'ARCOM a également (...)
À lire aussi sur Télé 2 semaines: