Suppression de C8 et NRJ 12 : les deux chaînes de la TNT saisissent le conseil d'État après la décision de l'Arcom

Après la décision de l'Arcom de supprimer les fréquences TNT de C8 et NRJ 12, les deux chaînes ont récemment annoncé saisir le Conseil d’État pour tenter de poursuivre leurs diffusions.
C8 et NRJ 12 ripostent après la décision de l'Arcom. Fin juillet, l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique annonçait effectivement dans un communiqué avoir choisi d'exclure les deux chaînes de la procédure d'attribution des canaux de la TNT. Les fréquences occupées par C8 et NRJ 12 seraient donc, de fait, réattribuées à de nouvelles chaînes au cours de l'année 2025. Une décision qui avait évidemment fait grincer des dents dans les deux médias. Les dirigeants de NRJ 12, prévenant aussi que "si cette décision de présélection devait se confirmer à l'occasion de l'attribution des fréquences, NRJ Group exercerait alors les recours nécessaires."
C8 et NRJ 12 saisissent le conseil d'État après le choix de l'Arcom de supprimer leurs fréquencesAlors que l'échéance approche, ce mercredi 18 septembre, NRJ 12 et NRJ Groupe ont annoncé leur choix de saisir "le Conseil d’État contre la mesure de non pré-sélection de NRJ 12 par l'Arcom" : "C'est une décision qui fait d’ores et déjà grief (...)
À lire aussi sur Télé 2 semaines: