
Stéphane Plaza soupçonné d’être impliqué “dans un trafic de produits stupéfiants”

Nouveau coup de massue pour Stéphane Plaza. Le célèbre animateur et agent immobilier a récemment été condamné à 12 mois d'emprisonnement avec sursis pour des faits de violences physiques et psychologiques. Décision à laquelle ce dernier a immédiatement fait appel. Stéphane Plaza qui a toujours clamé son innocente se retrouve cette fois mêlé à une tout autre polémique sombre. Il serait en effet impliqué dans une affaire de trafic de drogues
Stéphane Plaza interpellé par la police
Ce lundi 5 mai, Stéphane a en effet été interpellé à son domicile dans les Yvelines par la police judiciaire de Seine-Saint-Denis à, rapporte le Parisien. “Il est soupçonné d’être impliqué, en tant que client régulier, dans un trafic de produits stupéfiants", souligne le quotidien régional français. Nos confrères ajoutent : "Du reste, lors de la perquisition, les policiers ont mis la main sur un gramme de cocaïne, une pipe pour consommer ce produit et 1 700 euros en liquide”. Au micro du Parisien, une source proche du dossier a révélé que l'animateur “faisait partie des objectifs de la police judiciaire”. En effet, la police judiciaire de Seine-Saint-Denis a depuis quelques mois, ouvert enquête sur un trafic de cocaïne “à destination, en particulier, de clients parisiens”.
Deux autres suspects arrêtés
Deux autres suspects ont également été interpelés dans le cadre des investigations. Parmi eux, un homme de 50 ans, bien "connu des services de police depuis plus de 20 ans", indique le Parisien. Les fonctionnaires l'ont arrêté "en fin de matinée en pleine livraison de cocaïne", alors qu'il attendait devant un immeuble parisien du XXe arrondissement. 300 g de drogue ont ensuite été saisis à son domicile de Villetaneuse à Seine-Saint-Denis. Pour l'heure, Stéphane Plaza qui a été évincé de RTL, n'a pas encore réagi à l'affaire. Approché par nos confrères, son avocat Me Julien Roelens n’a pas souhaité s’exprimer.
Qu'en est-il de ses agences immobilières ?
Les affaires auxquelles Stéphane sont mêlées éclaboussent ses agences. Visiblement inquiet, la direction du réseau avait échangé avec des franchisés en février dernier. "Le délibéré du Tribunal de Paris va empirer l’image de Stéphane Plaza et de la marque", déclarait Sarah Laassir, avocate en droit immobilier. Et d'ajouter : "Deux options s’offrent au franchiseur : trouver un accord concerté avec les franchisés pour réorganiser le réseau en proposant un changement de nom ou garder le même nom et risquer de faire face à des actions en justice des franchisés en résiliation fautive des contrats".
À lire aussi sur Nextplz: