logo Nextplz

Stéphane Plaza : Michel Drucker cash sur sa consommation de drogues, "C'est un grand…"

Stéphane Plaza : Michel Drucker cash sur sa consommation de drogues, "C'est un grand…"
Publié le

Stéphane Plaza continue d’alimenter l’actualité judiciaire. Voilà un moment que l’animateur vedette de M6 connait une descente aux enfers. Après sa précédente condamnation pour des faits de violences, le célèbre agent immobilier se retrouve impliqué dans une sombre affaire. Ce lundi 5 mai, il a en effet été interpellé à son domicile à Bougival, dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants. Une affaire qui secoue la sphère médiatique et suscite de vives réactions, dont celle de Michel Drucker.

Stéphane Plaza libre après avoir réglé une contribution citoyenne

Les forces de l’ordre auraient ensuite saisi une petite quantité de cocaïne (environ un gramme), une pipe destinée à sa consommation et la somme de 1 700 euros en liquide. Dans les colonnes du Parisien, une source proche de l’enquête a rapporté que l'animateur de M6 "faisait partie des objectifs de la police judiciaire". Deux autres personnes ont également été arrêtés dans le cadre des investigations. Après une garde à vue de quelques heures, Stéphane Plaza a finalement été relâché… Mais pas sans condition. Il aurait en effet réglé une contribution citoyenne de 3 000 euros pour mettre fin à la procédure judiciaire le concernant, affirment nos confrères de RMC.

Michel Drucker réagit à l'affaire

Ce mardi 6 mai, Michel Druker, invité sur le plateau de BFMTV, a réagi à cette affaire. Rappelons que le concerné, lui-même, ne s'est toujours pas exprimé. À propos du cas de l'ancien sociétaire des Grosses têtes, il a déclaré, sans détours : "C'est vrai, Plaza, que je connais bien, il a beaucoup beaucoup de talent. Je pense à lui parce que c'est dommage, c'est un grand talent", a-t-il déploré. Celui qui tient les rênes de Vivement dimanche depuis de longues années a dans la foulée, précisé le concernant : "La drogue, je ne suis pas passé par la drogue, ma drogue… ça a été la télé, une autre addiction, mais est-ce qu'on se sort de la drogue ? Est-ce qu'on s'en sort ?".

L'avis de Michel Drucker sur le phénomène de drogues

Michel Drucker ne s'est pas arrêté là. Face à Benjamin Duhamel, il a fait mention du phénomène de substances illicites qui prend progressivement de l'ampleur en France. "Je crois que la drogue a circulé toujours. Bon, ce n'est pas la même époque, mais Jean-Luc Delarue en est mort. Et c'est vrai que dans le milieu du showbiz, c'est là où ça circule un peu plus, mais là, c'est partout. Maintenant, des points de drogue, il y en a dans toutes les villes, dans la province profonde", a-t-il déclaré. Et de prendre un autre exemple clair : "Les gosses de 15 ans de notre époque ne sont pas les gosses de 15 ans de maintenant parce que les gosses de maintenant, on les retrouve dans les rues de Rennes avec des kalachnikovs et qui tirent à vue".

Publicité

À lire aussi sur Nextplz:

Accessibilité : partiellement conforme